5 novembre 2020

L’autorité civile a décidé d’autoriser à nouveau les célébrations publiques du culte mais a limité les présences à 15 personnes (hors célébrant et enfants de – de 12 ans). A partir du dimanche 20 décembre, des célébrations seront à nouveau organisées dans certains clochers.

Pour rester en contact avec les nombreuses personnes qui ne pourront pas assister aux célébrations, l’équipe d’animation pastorale a décidé de continuer à proposer chaque dimanche matin  à 11 h. une messe filmée, célébrée en présence de max. 15 paroissiens dans une église différente de notre unité pastorale :

• Dimanche 14 février            6ème ordinaire                        Ghlin
  • Dimanche 21 février            1er Carême                               Sainte-Elisabeth
  • Dimanche 28 février            2ème Carême                           Messines
  • Dimanche 7 mars                 3ème Carême                           Saint-Nicolas
  • Dimanche 14 mars               4ème Carême                           Hyon
  • Dimanche 21 mars               5ème Carême                           Messines
  • Dimanche 28 mars               Rameaux                                Sacré-Cœur
  • Dimanche 4 avril                   Pâques                                    Sainte-Waudru

(Ces messes sont proposées tant que la jauge de participation aux messes est limitée à 15 personnes)

Pour accéder à la célébration enregistrée, le dimanche ou durant la semaine qui suit, cliquer ici  (le lien qui permettra d’assister à la messe du dimanche sera mis à jour chaque semaine durant la nuit du samedi au dimanche).

La collecte de ce dimanche est faite pour l’amélioration de la communication dans notre Unité pastorale.

Vos dons peuvent être versés sur le compte de l’Unité Pastorale de Mons BE45  0689 3177 8589 avec la mention “amélioration de la communication dans l’unité pastorale” ou en procédant à un don par le formulaire présent sur le site.

Les messes de semaine reprennent dès ace lundi 14 décembre là où elles sont organisées habituellement (15 personnes maximum).

Si vous souhaitez être tenu au courant des initiatives qui seront prises dans l’unité pastorale, nous vous invitons à consulter régulièrement le site https://paroisse-mons.be/ ou / et à communiquer votre adresse électronique à contact@paroisse-mons.be pour être repris dans notre liste de diffusion.

————————————————-

Confions à Dieu notre société, spécialement celles et ceux qui souffrent de la covid-19, et celles et ceux qui se donnent corps et âme à leurs côtés.

Dieu éternel et tout-puissant,

refuge offert en tout danger,

tourne avec bonté ton regard vers nous,

qui avec foi te supplions dans la tribulation,

et concède le repos éternel aux défunts,

la consolation à ceux qui pleurent,

la santé aux malades,

la paix à ceux qui meurent,

la force aux opérateurs sanitaires,

l’esprit de sagesse aux gouvernants,

et le courage de s’approcher de tous avec amour

pour glorifier ensemble ton saint nom.

(Messe en temps de pandémie)