à l’occasion de la fête des pères de ce dimanche 8 juin 2025

Merci Seigneur pour les pères, qu’ils soient de jeunes papas ou déjà grands-pères ou même arrière-grand-pères !
Merci pour ce qu’ils nous transmettent, merci pour leur présence, pour le chemin qu’ils nous ont aidés à parcourir.
Merci Seigneur pour tous ces pères présents, impliqués, complices qui prennent le temps d’écouter, de guider, de discerner ce qui est le mieux pour leur enfant.
Merci Seigneur pour tous ces pères qui malgré la séparation, l’éloignement, les conflits cherchent par tous les moyens à garder le lien avec leur(s) enfant(s).
Viens guérir les blessures de tous ceux qui ne trouvent pas leur place, de tous ceux qui sont en désir d’enfant. Donne à ceux qui ont du mal à assumer leur paternité la claire vision de ce qu’ils doivent faire et la force de l’accomplir.
Merci Seigneur pour tous ces pères qui restent présents et pleins de bienveillance lorsque les enfants posent des choix qui ne sont pas ajustés.
Merci Seigneur pour le don de la paternité.
Nous te confions tous nos papas, qu’ils trouvent beaucoup de joie dans cette vocation qui est la leur.