Des vêpres chantées à la Collégiale Sainte-Waudru de Mons le dimanche à 17 heures

Dites entre vous des psaumes,

des hymnes et de libres louanges,

chantez le Seigneur

et célébrez-le de tout votre cœur

À tout moment et pour toutes choses,

rendez grâce à Dieu le Père,

au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Saint Paul aux Ephésiens (5,19-20)

Chaque dimanche à 17 heures, les vêpres sont chantées à la Collégiale Sainte-Waudru de Mons. L’office des Vêpres constitue la prière du soir prévue par la « Liturgie des Heures » de l’Eglise. Ce temps de prière de louange est composé d’un hymne variable en fonction du temps liturgique, de deux psaumes, d’un cantique qui acclame le Christ Ressuscité, d’une brève lecture de la Parole de Dieu, du chant du Magnificat, d’intentions de prière et du Notre Père. Des interludes musicaux sont aussi prévus pour favoriser l’intériorisation.

Cette célébration est prise en charge par une équipe de paroissiens avec le concours d’un organiste. L’office, dont la durée n’excède pas une demi-heure, se déroule dans le chœur de la Collégiale ; tous les participants sont invités à prendre place dans les stalles. Des feuillets de participation sont mis à la disposition de tous et ils sont à remettre à l’issue du temps de prière.

Tout le monde est bienvenu !

N.B. : il n’y a pas de Vêpres durant les mois de juillet-août ni quand une activité extraordinaire est organisée à la Collégiale.

www.paroisse-mons.be   –   contact@paroisse-mons.be  –  065 / 84 46 94