Messe pour le jubilé de saint François d’Assise

Chargement Évènements

Ce dimanche 4 octobre, il y a aura 800 ans que St François d’Assise est décédé.

Le clocher ND de Messines ayant été lié de longue date à la figure de St François, avec comme actuelle église paroissiale l’ancienne église des Récollets (congrégation appartenant à la famille franciscaine) et ayant eu récemment le frère Rémo (capucin) comme curé, elle est toute indiquée pour célébrer ce jubilé.

Une fraternité franciscaine existe toujours à Mons, réunissant des chrétiens qui se nourrissent de la spiritualité de St François d’Assise.

La messe du dimanche 4 octobre à 9h30 en l’église ND de Messines célébrera particulièrement cet anniversaire, avec la présence du frère capucin Michel Pihart qui assurera l’homélie. L’abbé André Minet, Doyen émérite, présidera la célébration. La chorale catholique du Shape se joindra à celle de Messines.

Partagez cette information sur votre réseau !

Aller en haut