Devenir Un en Christ

Chargement Évènements

La pastorale des couples et familles en collaboration avec l’association Devenir Un en Christ vous invite le 4 janvier 2025 à la journée intitulée : « Dans les situations d’homosexualité et de transidentité comment trouver la paix ? »

Durant la journée qui se déroulera à la Maison de Mesvin à Mons, quatre personnes témoigneront. Chacune de ces personnes vit ces situations soit parce qu’elles sont elles-mêmes homosexuelles soit parce qu’un de leur proche est homosexuel ou transgenre. Chaque témoin nous racontera comment il est arrivé à plus de paix intérieur (avec soi, avec Dieu) et aussi plus de paix avec l’entourage, la société ou l’église.

Cette journée est spécialement organisée pour vous qui êtes homosexuel ou transgenre ou pour vous qui avez un proche, un enfant, un frère, votre conjoint, un ami qui vit cela.

Je vous invite aussi vous tous qui, dans l’église, souhaitez prendre soin des personnes dans ces situations. Je pense aux prêtres, diacres, animateurs en pastorale et aux paroissiens.

Vous êtes tous les bienvenus. Quelle que soit votre situation, quel que soit votre rapport à l’église, bienvenue !

Le fil rouge de notre journée sera le récit des Rois Mages. Car le samedi 4 janvier, c’est la veille de l’épiphanie. Nous nous plongerons donc dans ce récit de la Bible avec ces mages qui quittent leur palais, leur terre. Ils font un long voyage guidés par une étoile. Ce voyage est aussi une quête intérieure qui parle de paix et de joie.

Et bien sûr, pour le goûter, nous mangerons la galette des rois!

Il y a 3 mots clé pour cette journée : Témoignages, prières et convivialité. J’en ajoute un quatrième : Liberté.

S’il vous plait, sentez-vous LIBRE de venir à toute la journée ou seulement à une partie de la journée. Sentez-vous de LIBRE de participer à la prière et à la messe. Sentez-vous LIBRE de parler de votre situation personnelle ou pas.

Si vous avez des questions, contactez-nous ! En attendant, je vous souhaite de la paix et de la joie. A bientôt !

Voici l’invitation en vidéo à partager : https://bit.ly/3CRmP5e

Informations pratiques :

  • L’événement a lieu à Mons, à la Maison de Mesvin, Chaussée de Maubeuge 457, 7024, Ciply.
  • On vous attends le samedi 4 janvier 2025 de 10h à 16h. Messe à 16h30.

Voici le programme :

  • 10h : Accueil
  • 10h30 : Mot d’accueil et temps de prière
  • 11h : 1er témoignage. Angélique C, maman de 5 enfants, a fait son coming out il y a 4 ans.
  • 11h20 : Pause
  • 11h30 : 2ème témoignage. Angélique B a accompagné un de ses 4 enfants dans son changement de genre.
  • 12h : 1er temps de partage de parole (par groupes de 6 à 7 personnes)
  • 12h45 : repas tiré du sac
  • 13h45 : 3ème témoignage. Xavier G, converti à la foi catholique, a changé sa façon de vivre son homosexualité.
  • 14h10 : 4ème témoignage. Henri A prêtre jésuite, suite à son expérience familiale, accompagne spirituellement des personnes et des familles.
  • 14h30 : 2ème temps de partage de parole (mêmes petits groupes)
  • 15h30 : Galette des rois
  • 16h30 : Messe
  • Apporter votre pique-nique pour le midi.
  • Participation de 5€/personne pour les boissons, café et galette des rois.
  • Pour en savoir plus, contactez guillaume@devenirunenchrist.net ou de Marie au +32 489 98 77 70.

Partagez cette information sur votre réseau !

Aller en haut