

La Semaine Sainte est ce temps privilégié où nous sommes invités à entrer dans l’insondable mystère de l’amour de Dieu pour nous. Jour après jour, nous marchons avec Lui sur le chemin du don total et du sacrifice, pour atteindre la lumière de la Résurrection.
Au dimanche des Rameaux, le 13 avril, nous acclamons le Christ Roi qui entre à Jérusalem. Mais déjà, cette fête nous prépare à méditer sur le mystère du Christ, serviteur souffrant qui donne sa vie pour ses amis.
Le Jeudi Saint nous rassemble autour de la table du Seigneur pour accueillir le don de l’Eucharistie et le geste du lavement des pieds. C’est l’heure du service et de l’amour sans condition, un appel à devenir serviteurs à notre tour.
Le Vendredi Saint, nous contemplons l’amour infini de Dieu, qui s’exprime dans la Passion du Seigneur. Sur la croix, il prend sur lui nos péchés, nos douleurs et nos faiblesses. Dans le silence de ce jour, nous sommes invités à répondre à cet amour par une foi renouvelée.
Enfin, dans la nuit de la veillée pascale, jaillit la Lumière. La pierre est roulée, le tombeau est vide. Christ est Ressuscité ! Cette victoire de l’amour sur la mort est pour chacune et chacun de nous une promesse de vie éternelle. L’espérance est plus forte que le doute, l’amour est plus puissant que la mort.