Chers tous,

Depuis une vingtaine d’années, le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire en Belgique ne cesse d’augmenter et reflète l’appauvrissement toujours croissant d’une grande partie de la population. Et la situation ne risque pas de s’améliorer au regard des crises énergétique et économique actuelles. Dans ce contexte, l’espérance en la justice sociale résonne plus que jamais.

Cette année encore, avec Action Vivre Ensemble, soutenez une centaine de projets concrets de lutte contre la pauvreté.

Nous vous invitons aussi à nous rejoindre :

• Le 25 octobre (14h-17h) : après-midi portes ouvertes et foire aux outils, en nos locaux.
  • Le 9 novembre (19h) : théâtre-échange « Il était trop de fois », au Foyer paroissial d’Hautrage.
  • Le 18 novembre (9h30-13h) : assemblée associative à la MPA (Marchienne-au-Pont).
  • Le 26 novembre (14-18h) : journée des associations du doyenné de Beloeil-Bernissart.
  • Le 1er décembre (19h) : soirée-débat « À quand le changement ? » à la maison Harmignie (Charleroi).
  • Le 7 décembre (19h) : théâtre-échange « Il était trop de fois » à la salle paroissiale de Ploegsteert.
  • Le 8 décembre (19h30) : conférence gesticulée « Faim de vie » au Palace (La Louvière).
  • Les 10 et 11 décembre : collectes dans toutes les églises de Wallonie et de Bruxelles (ou autre date si pas possible ce week-end-là…)

Retrouvez-nous aussi en ligne, avec notre nouveau cycle de « Midis Vivre Ensemble », dont voici les premières dates :

D’autres événements sont en cours d’organisation et seront prochainement proposés. N’hésitez pas à consulter l’agenda des activités sur notre site internet. Enfin, pour tout comprendre à propos de cette campagne, écoutez aussi le podcast de l’émission radio Juste Terre !

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

L’équipe d’Action Vivre Ensemble pour le Hainaut