Visiteurs de malade

malades

Si je vous dis : « Visiteur de Malades »....A quoi pensez-vous

Un Visiteur de Malades,c'est quelqu'un comme vous ou comme moi... qui rend régulièrement visite à des personnes âgées résidant en maison de repos ou à ceux et celles qui, fragilisés par la maladie, le handicap ou le grand âge, vivent à la maison, avec peu ou pas de visite. Le Visiteur fait un bout de chemin avec ces personnes dans l'amitié, le partage ou la prière, pour qui le désire.
Il assure ce service bénévolement et se sait envoyé par la communauté chrétienne.
Nous avons besoin de vous !
Il est,en effet, indispensable que des hommes et des femmes, au nom de Jésus-Christ et de la communauté, assurent un lien entre les chrétiens bien portants et les personnes malades. Si vous disposez d'un peu de temps, si vous êtes sensible au monde des souffrants, rejoignez l'équipe de Visiteurs de Malades: Nous manquons de bras... et de coeur !
Ce samedi 11 février, c'était la fête de Notre-Dame de Lourdes. C'était aussi la journée mondiale des Malades. A l'occasion de cette journée, la Pastorale de la Santé du diocèse a édité,de très jolies cartes-prière : Si vous connaissez des malades à qui cela ferait plaisir, n'hésitez pas à nous demander ces cartes-prière.
Merci pour votre accueil et pour votre écoute !

Pour contacts et informations : Edith Royaux Rue du Poucelet, 121 7000 Mons

ou Jeannine Hainaut Résidence de Milfort, 80 7011 Ghlin

Pontifex_fr Esprit-Saint, Toi qui conduis l'Église, descends à nouveau sur nous, enseigne-nous l'unité, renouvelle nos cœurs et aide-nous à aimer comme Jésus nous l'a enseigné.
Pontifex_fr N'oublions jamais cette règle d'or: « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi » (Mt 7,12).
Pontifex_fr Marie a vécu comme aucune autre les Béatitudes de Jésus: elle est la Sainte parmi les Saints, celle qui nous montre le chemin de la sainteté et nous accompagne.
Pontifex_fr L'amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon.