Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Ce qui reste de la vie au seuil de l’éternité, ce n’est pas ce que nous avons gagné, mais ce que nous avons donné.
Pontifex_fr Le premier pas pour prier est d’être humble, d’aller au Père et de dire: «Regarde-moi, je suis pécheur». Et le Seigneur écoute.
Pontifex_fr Les Mages offrent à l'enfant Jésus leurs dons précieux. Aujourd'hui, demandons à Dieu: Seigneur, fais-moi redécouvrir la joie de donner.
Pontifex_fr L'Eglise croît dans le silence, dans la prière et avec le témoignage des bonnes œuvres.