Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr "Le règne de Dieu est au milieu de vous." Il n'est pas spectaculaire. Il croit en silence, secrètement, à travers le témoignage, la prière et l'attraction de l'Esprit. #SantaMarta
Pontifex_fr Jésus ne se contente pas d’un ‘‘pourcentage d’amour’’ : nous ne pouvons pas l’aimer à vingt, à cinquante ou à soixante pour cent. Ou tout ou rien.
Pontifex_fr Dieu est fidèle et notre espérance en Lui est comme une ancre bien fixée dans les cieux.
Pontifex_fr Aujourd'hui, nous célébrons la fête de la sainteté. Renforçons les liens d'amour et de communion avec tous les Saints qui sont déjà en présence de Dieu.