Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Folder preparation mariage verso final page 001

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet.
Pontifex_fr Laissez-vous transformer et renouveler par l'Esprit Saint, pour porter le Christ dans chaque environnement et témoigner de la joie et de la jeunesse de l'Évangile !
Pontifex_fr Dieu se propose, il ne s'impose pas; il illumine, mais il n’aveugle pas.
Pontifex_fr Dieu a mis dans la création et dans notre cœur ce projet : l'aimer Lui, nos frères et le monde entier, et trouver dans cet amour le vrai bonheur.