Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Donnons la vie dans le service et la joie, pour faire savoir à tous que Jésus Christ est notre unique espérance!
Pontifex_fr Le bien est un amour qui ne s’impose jamais. Il doit être choisi.
Pontifex_fr Marie notre Mère connait les joies et les fatigues que nous rencontrons sur notre chemin.
Pontifex_fr Jésus est descendu sur terre pour nous faire monter au ciel: c’est cela le mystère de la Croix.