Sacrement de l'ordre

L'appel au sacerdoce

C’est le prêtre qui continue l’œuvre de rédemption sur la terre...  Si l’on comprenait bien le prêtre sur la terre, on mourrait non de frayeur, mais d’amour.
Le curé d'Ars

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Esprit-Saint, Toi qui conduis l'Église, descends à nouveau sur nous, enseigne-nous l'unité, renouvelle nos cœurs et aide-nous à aimer comme Jésus nous l'a enseigné.
Pontifex_fr N'oublions jamais cette règle d'or: « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi » (Mt 7,12).
Pontifex_fr Marie a vécu comme aucune autre les Béatitudes de Jésus: elle est la Sainte parmi les Saints, celle qui nous montre le chemin de la sainteté et nous accompagne.
Pontifex_fr L'amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon.