L'Eucharistie

« Heureux les invités au repas du Seigneur ». C’est Jésus qui invite les chrétiens à se rassembler pour leur donner sa vie, pour leur donner de communier à sa vie de ressuscité afin qu'ils grandissent dans la foi et témoignent toujours davantage de l'Évangile.

Communier, c’est trouver des forces pour sa propre vie, mais toujours au cœur d’une communauté, en Église.

Qui peut communier ?

Tout baptisé à partir de 7 ans.

Le baptême ouvre le chemin vers Dieu et appelle les 2 autres sacrements de l'initiation chrétienne : la confirmation et l'eucharistie.

Mon enfant a 7 ans ou plus et il n'est pas baptisé

Votre enfant se préparera alors au baptême et à la première communion. Il sera baptisé et communiera pour la première fois le jour de son baptême.

Qui contacter ?

• Pour les adultes et jeunes de 11 ans et + : Anne Drugmand (Tél : 0491/08 52 04 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Pour les enfants de 7 ans et plus : Sabine Duquesne (Tél : 0499/42 05 90 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

''Notre enfant est-il prêt pour faire sa première communion ?''

Il n’y a pas de réponse toute faite : ce n’est ni une question d’âge, ni d’intelligence.

La catéchèse préparatoire à la première communion doit tenir compte d’autres points repères. En voici quelques uns qui peuvent guider votre dialogue avec votre enfant :

Votre enfant :
Parle-t-il de sa relation à Jésus ?
Lui arrive-t-il de prier personnellement ?
A-t-il des gestes de partage, de pardon ?
Comprend-t-il le lien entre l’hostie et Jésus ressuscité qui nous donne sa vie?
Participe-t-il aux réunions de catéchèse, aux activités proposées dans ce cadre, et à la messe dominicale ?
Manifeste-t-il son envie de communier ?

Se préparer à la première communion voir catéchèse

Les horaires

Retrouvez les horaires de l'accueil, des messes, des confessions et des prières des lieux de cultes de la paroisse de Mons.

Les horaires

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Et même si plus personne ne se souvenait de nous, Jésus est toujours là, à nos côtés.
Pontifex_fr J’exhorte tout le monde à vivre la joie de la mission en témoignant de l'Évangile dans les milieux où chacun vit et travaille.
Pontifex_fr Le chrétien est appelé à s’engager concrètement dans les réalités terrestres, en les éclairant avec la lumière qui vient de Dieu.
Pontifex_fr L'action politique doit être véritablement au service de la personne humaine, du bien commun et du respect de la création.