« Heureux les invités au repas du Seigneur »

C’est Jésus qui invite les chrétiens à se rassembler pour leur donner sa vie, pour leur donner de communier à sa vie de ressuscité afin qu’ils grandissent dans la foi et témoignent toujours davantage de l’Évangile.

Communier, c’est trouver des forces pour sa propre vie, mais toujours au cœur d’une communauté, en Église.

Qui peut communier ?

Tout baptisé à partir de 7 ans.

Le baptême ouvre le chemin vers Dieu et appelle les 2 autres sacrements de l’initiation chrétienne : la confirmation et l’eucharistie.

label> Vos nom et prénom*

* = champ obligatoire

Mon enfant a 7 ans ou plus et il n’est pas baptisé

Votre enfant se préparera alors au baptême et à la première communion. Il sera baptisé et communiera pour la première fois le jour de son baptême.

* = champ obligatoire

Qui contacter ?

Pour les adultes et jeunes de 11 ans et plus :
      Anne Drugmand, Tél. : 0491/08 52 04 | Adresse mail : catechese.catechumenat@skynet.be

Pour les enfants de 7 ans et plus :
      Axelle Baise, Tél. : 0497 54 97 96 Adresse mail : axelle.baise@gmail.com

première communion paroisse de mons
      Elévation paroisse de mons
      première communion paroisse de mons

« Notre enfant est-il prêt
      pour faire sa première communion ? »

Il n’y a pas de réponse toute faite : ce n’est ni une question d’âge, ni d’intelligence.

La catéchèse préparatoire à la première communion doit tenir compte d’autres points repères. En voici quelques uns qui peuvent guider votre dialogue avec votre enfant :

Votre enfant :
      Parle-t-il de sa relation à Jésus ?
      Lui arrive-t-il de prier personnellement ?
      A-t-il des gestes de partage, de pardon ?
      Comprend-t-il le lien entre l’hostie et Jésus ressuscité qui nous donne sa vie?
      Participe-t-il aux réunions de catéchèse, aux activités proposées dans ce cadre, et à la messe dominicale ?
      Manifeste-t-il son envie de communier ?

Se préparer à la première communion : voir catéchèse