La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

 

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Contact

Pour toutes vos questions, contactez la paroisse de Mons grâce à notre formulaire en ligne.

 

Nous contacter

Le pape François

Pontifex_fr La dignité de la personne ne dépend pas de son statut de citoyen, de migrant ou de réfugié. Sauver la vie de qui s'échappe de la guerre et de la misère est un acte d'humanité. #WithRefugees @M_RSection_Fr
Pontifex_fr Rencontrons Jésus dans le pauvre, l’abandonné, le réfugié. Ne laissons pas la peur nous empêcher d'accueillir le prochain dans le besoin! #WithRefugees @M_RSection_Fr
Pontifex_fr Le choix de suivre le Christ favorise l'édification d'une société plus juste, plus fraternelle, plus humaine, selon le cœur de Dieu.
Pontifex_fr En toutes circonstances, cherchons de manifester la joie du Royaume de Dieu!