La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

 

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Contact

Pour toutes vos questions, contactez la paroisse de Mons grâce à notre formulaire en ligne.

 

Nous contacter

Le pape François

Pontifex_fr Nous avons tous été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu et avons la même dignité. Stoppons l'esclavage ! #IDRSTA
Pontifex_fr Que le Seigneur ouvre nos cœurs aux besoins des nécessiteux, des sans défense, de ceux qui frappent à notre porte pour être reconnus comme une personne.
Pontifex_fr Il faut plus de force pour réparer que pour construire, pour recommencer que pour commencer, pour se réconcilier que pour s'entendre. Voilà la force que Dieu nous donne.
Pontifex_fr Dans notre incertitude intérieure et extérieure, le Seigneur nous donne une certitude : Il se souvient de nous.