Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799


Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.


Folder preparation mariage verso final page 001



 

Localisez tous les lieux de la paroisse

Les églises et différents lieux d'accueil de la paroisse de Mons.

 

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Le pape François

Pontifex_fr Si nous nous exerçons à percevoir avec le regard de Jésus, nous réussissons toujours à reconnaître qui a besoin de nous.
Pontifex_fr L'amour pour Dieu et le prochain sont inséparables, ce sont les deux faces d'une seule médaille: vécus ensemble ils sont la vraie force du croyant!
Pontifex_fr La vie a de la valeur quand elle est donnée, donnée dans l'amour, dans la vérité, donnée aux autres, dans la vie quotidienne, dans la famille. #SantaMarta
Pontifex_fr La vie consacrée est rencontre vivante avec le Seigneur dans son peuple, c'est un appel à l'obéissance fidèle de chaque jour et aux surprises inédites de l'Esprit, c'est la vision de ce qu’il sied d’embrasser pour avoir la joie : Jésus.