Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Qui accueille l'amour de Dieu transforme le monde et l'histoire.
Pontifex_fr La foi se nourrit de la mémoire: que de belles choses Dieu a faites pour chacun de nous! Comme Notre Père céleste est généreux!
Pontifex_fr Que Marie, Mère de la proximité et de la tendresse, soit notre Maîtresse de vie et de foi.
Pontifex_fr Même aujourd'hui, il y a tant de martyrs, tant de persécutés pour l’amour du Christ: ce sont eux la vraie force de l'Église!