Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Joie, prière et gratitude sont les trois attitudes qui nous préparent à vivre Noël de manière authentique. #Avent
Pontifex_fr Voilà la première étape pour grandir dans le cheminement de foi : écouter. Avant de parler, écouter.
Pontifex_fr Le commencement de la foi c’est sentir qu’on a besoin du salut. C’est la voie qui prépare la rencontre avec Jésus.
Pontifex_fr L'Avent est le temps pour accueillir le Seigneur qui vient à notre rencontre, pour regarder vers l'avenir et nous préparer au retour du Christ. #Avent