Le sacrement du mariage

Le sacrement du mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle.
Concile de Trente : DS 1799

Demande de mariage

Pour toute demande de mariage, veuillez prendre contact avec le Secrétariat décanal, rue du Chapitre, 3, à Mons (téléphone : 065/84.46.94) au minimum six mois avant la date prévue.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c'est Jésus. #SantaMarta
Pontifex_fr Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.
Pontifex_fr La sainte inquiétude pour l’Évangile est la seule inquiétude qui donne la paix.
Pontifex_fr Le dimanche, c’est le jour pour dire à Dieu: merci, Seigneur, pour la vie, pour ta miséricorde, et pour tous tes dons!