Le sacrement des malades

L'onction des malades sera célébrée dans les clochers suivant au cours de la messe dominicale :

• Le mardi 26 mars 2019 à 16 h à Notre-Dame de Messines Mons
  • Le dimanche 31 mars 2019 à 9 h 30 à St Martin Ghlin ,
  • Le dimanche 31 mars 2019 11 h au Sacré-coeur Mons.
  • Le mardi 14 mai 2019 à 10h30 Chapelle des" Pauvres Sœurs" à Mons.

Les personnes intéressées trouveront sur la table au fond de l'église un feuillet reprenant ces dates et un dépliant rappelant le sens de cette célébration. Merci d'en informer les personnes qui ne savent plus se rendre régulièrement à la messe

Homélie du Pape Benoît XVI pour la messe de Notre Dame des Douleurs : Le Christ dispense son Salut à travers les Sacrements et, tout spécialement, aux personnes qui souffrent de maladies ou qui sont porteuses d'un handicap, à travers la grâce de l'onction des malades. Pour chacun, la souffrance est toujours une étrangère. Sa présence n'est jamais domesticable. C'est pourquoi il est difficile de la porter, et plus difficile encore - comme l'ont fait certains grands témoins de la sainteté du Christ - de l'accueillir comme une partie prenante de notre vocation, ou d'accepter, comme Bernadette l'a formulé, de « tout souffrir en silence pour plaire à Jésus ». Pour pouvoir dire cela, il faut déjà avoir parcouru un long chemin en union avec Jésus. Dès à présent, il est possible, en revanche, de s'en remettre à la miséricorde de Dieu telle qu'elle se manifeste par la grâce du Sacrement des malades. Bernadette, elle-même, au cours d'une existence souvent marquée par la maladie, a reçu ce Sacrement à quatre reprises. La grâce propre à ce Sacrement consiste à accueillir en soi le Christ médecin. Cependant, le Christ n'est pas médecin à la manière du monde. Pour nous guérir, il ne demeure pas extérieur à la souffrance éprouvée ; il la soulage en venant habiter en celui qui est atteint par la maladie, pour la porter et la vivre avec lui. La présence du Christ vient rompre l'isolement que provoque la douleur. L'homme ne porte plus seul son épreuve, mais il est conformé au Christ qui s'offre au Père, en tant que membre souffrant du Christ, et il participe, en Lui, à l'enfantement de la nouvelle création.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Les martyrs de tous les temps, par leur fidélité au Christ, nous disent que l'injustice n'a pas le dernier mot : dans le Seigneur ressuscité nous pouvons continuer à espérer. #P%C3%A2ques
Pontifex_fr Par la prière, unissons nous encore aujourd’hui à la communauté chrétienne du Sri Lanka frappée par la violence aveugle le jour de Pâques. Confions au Seigneur Ressuscité les victimes, les blessés et la souffrance de tous. #PrayForSriLanka
Pontifex_fr La résurrection du Christ est la vraie espérance du monde. Joyeuse #P%C3%A2ques !
Pontifex_fr Aujourd'hui nous contemplons le tombeau vide du Christ et écoutons les paroles de l'ange : "N'ayez pas peur ! Il est ressuscité !" #P%C3%A2ques