Le sacrement des malades

L'onction des malades sera célébrée dans les clochers suivant au cours de la messe dominicale :

• Le dimanche 11 mars à 9 h 30 à St Martin Ghlin.
  • Le mardi 20 mars à 16 h Notre dame de Messines Mons.
  • Le dimanche 8 avril à 11 h au Sacré-coeur Mons.
  • Le mardi 24 avril à 10h30 Chapelle des" Pauvres Sœurs" à Mons.

Les personnes intéressées trouveront sur la table au fond de l'église un feuillet reprenant ces dates et un dépliant rappelant le sens de cette célébration. Merci d'en informer les personnes qui ne savent plus se rendre régulièrement à la messe

Homélie du Pape Benoît XVI pour la messe de Notre Dame des Douleurs : Le Christ dispense son Salut à travers les Sacrements et, tout spécialement, aux personnes qui souffrent de maladies ou qui sont porteuses d'un handicap, à travers la grâce de l'onction des malades. Pour chacun, la souffrance est toujours une étrangère. Sa présence n'est jamais domesticable. C'est pourquoi il est difficile de la porter, et plus difficile encore - comme l'ont fait certains grands témoins de la sainteté du Christ - de l'accueillir comme une partie prenante de notre vocation, ou d'accepter, comme Bernadette l'a formulé, de « tout souffrir en silence pour plaire à Jésus ». Pour pouvoir dire cela, il faut déjà avoir parcouru un long chemin en union avec Jésus. Dès à présent, il est possible, en revanche, de s'en remettre à la miséricorde de Dieu telle qu'elle se manifeste par la grâce du Sacrement des malades. Bernadette, elle-même, au cours d'une existence souvent marquée par la maladie, a reçu ce Sacrement à quatre reprises. La grâce propre à ce Sacrement consiste à accueillir en soi le Christ médecin. Cependant, le Christ n'est pas médecin à la manière du monde. Pour nous guérir, il ne demeure pas extérieur à la souffrance éprouvée ; il la soulage en venant habiter en celui qui est atteint par la maladie, pour la porter et la vivre avec lui. La présence du Christ vient rompre l'isolement que provoque la douleur. L'homme ne porte plus seul son épreuve, mais il est conformé au Christ qui s'offre au Père, en tant que membre souffrant du Christ, et il participe, en Lui, à l'enfantement de la nouvelle création.

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Laissons l'Esprit Saint nous revêtir des armes du dialogue, de la compréhension, de la recherche du respect réciproque et de la fraternité!
Pontifex_fr Donnons la vie dans le service et la joie, pour faire savoir à tous que Jésus Christ est notre unique espérance!
Pontifex_fr Marie notre Mère connait les joies et les fatigues que nous rencontrons sur notre chemin.
Pontifex_fr Jésus est descendu sur terre pour nous faire monter au ciel: c’est cela le mystère de la Croix.