La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Joie, prière et gratitude sont les trois attitudes qui nous préparent à vivre Noël de manière authentique. #Avent
Pontifex_fr Voilà la première étape pour grandir dans le cheminement de foi : écouter. Avant de parler, écouter.
Pontifex_fr Le commencement de la foi c’est sentir qu’on a besoin du salut. C’est la voie qui prépare la rencontre avec Jésus.
Pontifex_fr L'Avent est le temps pour accueillir le Seigneur qui vient à notre rencontre, pour regarder vers l'avenir et nous préparer au retour du Christ. #Avent