La confirmation

Don plénier de l’Esprit Saint, le sacrement de la confirmation achève le baptême en vue de l’eucharistie. C’est pourquoi, la célébration présidée par l’évêque ou son délégué comporte une profession de foi, une onction avec le St-Chrême et s’achève par une eucharistie qui est source de la vie chrétienne, eucharistie qui, de dimanche en dimanche, aidera le confirmé à grandir dans la foi.

Le don de l’Esprit Saint fortifie et fait vivre pleinement le baptisé en l’Eglise. La confirmation est habituellement donnée par l’Evêque.

confirmation

Se préparer à la confirmation : voir catéchèse

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c'est Jésus. #SantaMarta
Pontifex_fr Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.
Pontifex_fr La sainte inquiétude pour l’Évangile est la seule inquiétude qui donne la paix.
Pontifex_fr Le dimanche, c’est le jour pour dire à Dieu: merci, Seigneur, pour la vie, pour ta miséricorde, et pour tous tes dons!