baptême - contacts

• Pour les petits (jusque 5 ans) : une inscription dans l'un des secrétariats de la paroisse au moins 3 mois avant la date souhaitée. Ne pas arrêter une date ou un lieu de baptême avant ce contact. Après avoir choisi la date qui vous convient, rendez-vous dans le secrétariat de l’église choisie, pour y inscrire votre enfant au baptême. Par la suite, des personnes de la paroisse prendront contact avec vous pour préparer le baptême de votre enfant.
  • Si vous habitez la Paroisse de Mons,c’est-à-dire Mons Centre-ville , Hyon, Ghlin

Cliquez ICI pour avoir accès aux dates de baptême 2020.Après avoir choisi la date qui vo us convient, rendez-vous dans le secrétariat de l’église choisie (http://www.paroisse-mons.be/index.php/horaires/horaires-de-l-accueil) pour y inscrire votre enfant au baptême. Par la suite, des personnes de la paroisse prendront contact avec vous pour préparer le baptême de votre enfant.

• Pour les enfants de 6 ans à 10 ans : une inscription auprès d'Anne Drugmand (Tél : 0491/08 52 04 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
  • Pour les adultes et jeunes de 11 ans et + : une inscription auprès d'Anne Drugmand (Tél : 0491/08 52 04 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La proximité du Seigneur invite notre cœur à nous rapprocher de nos frères et sœurs avec amour, à avoir une attitude de compassion envers tous.
Pontifex_fr Par cette lettre je voudrais soutenir la belle tradition de nos familles qui, dans les jours qui précèdent Noël, préparent la crèche. Tout comme la coutume de l'installer sur les lieux de travail, dans les écoles, les hôpitaux, sur les places publiques. w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20191201_admirabile-signum.html
Pontifex_fr L'Église existe pour conserver vivant dans le cœur des hommes le souvenir que Dieu les aime. Elle existe pour dire à chacun, même au plus éloigné : "Dieu ne t'oublie pas, il tient à toi ".
Pontifex_fr Il est important d'apprendre à être une main tendue et amicale ! Essayez de grandir en amitié même avec ceux qui pensent différemment, afin que la solidarité grandisse entre vous et devienne la meilleure arme pour transformer l'histoire.