Paroisse de Mons

La « paroisse nouvelle Sainte-Waudru » à Mons couvre le centre de la Ville ainsi que les anciennes communes de Hyon et de Ghlin. Elle est le lieu de rencontre et de coordination des communautés vivant à l’ombre de 7 clochers : Sainte-Waudru, Sainte-Elisabeth, Saint-Nicolas, Notre-Dame de Messine, Sacré-Cœur, Saint-Martin à Hyon et Saint-Martin Ghlin.

Le responsable de la Communauté est l’Abbé André Minet, curé de la « paroisse nouvelle », doyen de Mons et doyen principal de la Région de Mons-Borinage. Il peut être contacté par l’intermédiaire de son secrétariat, situé au n° 3 de la rue du chapitre :

• Tél : 065-844694

• Fax : 035-355350

Échos des clochers

Retrouvez ici les derniers numéros des journaux des différents clochers

Accès aux archives

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion et l’onction intérieure pour pouvoir exprimer, devant les crimes d’abus, notre compassion et notre décision de lutter avec courage.  w2.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2018/documents/papa-francesco_20180820_lettera-popolo-didio.html
Pontifex_fr L'Eucharistie, Jésus Pain de vie, est le cœur battant de l'Église et régénère en nous le dynamisme de l'amour.
Pontifex_fr L'amour surpasse la difficulté; l'amour nous fait avancer.
Pontifex_fr Qui accueille l'amour de Dieu transforme le monde et l'histoire.