Paroisse de Mons

La « paroisse nouvelle Sainte-Waudru » à Mons couvre le centre de la Ville ainsi que les anciennes communes de Hyon et de Ghlin. Elle est le lieu de rencontre et de coordination des communautés vivant à l’ombre de 7 clochers : Sainte-Waudru, Sainte-Elisabeth, Saint-Nicolas, Notre-Dame de Messine, Sacré-Cœur, Saint-Martin à Hyon et Saint-Martin Ghlin.

Le responsable de la Communauté est l’Abbé André Minet, curé de la « paroisse nouvelle », doyen de Mons et doyen principal de la Région de Mons-Borinage. Il peut être contacté par l’intermédiaire de son secrétariat, situé au n° 3 de la rue du chapitre :

• Tél : 065-844694

• Fax : 035-355350

Échos des clochers

Retrouvez ici les derniers numéros des journaux des différents clochers

Accès aux archives

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La dignité de la personne ne dépend pas de son statut de citoyen, de migrant ou de réfugié. Sauver la vie de qui s'échappe de la guerre et de la misère est un acte d'humanité. #WithRefugees @M_RSection_Fr
Pontifex_fr Rencontrons Jésus dans le pauvre, l’abandonné, le réfugié. Ne laissons pas la peur nous empêcher d'accueillir le prochain dans le besoin! #WithRefugees @M_RSection_Fr
Pontifex_fr Le choix de suivre le Christ favorise l'édification d'une société plus juste, plus fraternelle, plus humaine, selon le cœur de Dieu.
Pontifex_fr En toutes circonstances, cherchons de manifester la joie du Royaume de Dieu!