Paroisse de Mons

La « paroisse nouvelle Sainte-Waudru » à Mons couvre le centre de la Ville ainsi que les anciennes communes de Hyon et de Ghlin. Elle est le lieu de rencontre et de coordination des communautés vivant à l’ombre de 7 clochers : Sainte-Waudru, Sainte-Elisabeth, Saint-Nicolas, Notre-Dame de Messine, Sacré-Cœur, Saint-Martin à Hyon et Saint-Martin Ghlin.

Le responsable de la Communauté est l’Abbé André Minet, curé de la « paroisse nouvelle », doyen de Mons et doyen principal de la Région de Mons-Borinage. Il peut être contacté par l’intermédiaire de son secrétariat, situé au n° 3 de la rue du chapitre :

• Tél : 065-844694

• Fax : 035-355350

Échos des clochers

Retrouvez ici les derniers numéros des journaux des différents clochers

Accès aux archives

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr Offrir un don agréable à Jésus c’est donner du temps à une personne difficile, aider quelqu’un qui ne présente pas d’intérêt.
Pontifex_fr Notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur. Offrons-Lui aujourd'hui une journée de prière et de jeûne pour la paix.
Pontifex_fr Je souhaite à tous un fructueux parcours de Carême; et je vous demande de prier pour moi et mes collaborateurs, qui commençons aujourd'hui la semaine des exercices spirituels.
Pontifex_fr Seul qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon reçoit des autres compréhension et pardon.