Paroisse de Mons

La « paroisse nouvelle Sainte-Waudru » à Mons couvre le centre de la Ville ainsi que les anciennes communes de Hyon et de Ghlin. Elle est le lieu de rencontre et de coordination des communautés vivant à l’ombre de 7 clochers : Sainte-Waudru, Sainte-Elisabeth, Saint-Nicolas, Notre-Dame de Messine, Sacré-Cœur, Saint-Martin à Hyon et Saint-Martin Ghlin.

Le responsable de la Communauté est l’Abbé André Minet, curé de la « paroisse nouvelle », doyen de Mons et doyen principal de la Région de Mons-Borinage. Il peut être contacté par l’intermédiaire de son secrétariat, situé au n° 3 de la rue du chapitre :

• Tél : 065-844694

• Fax : 035-355350

Échos des clochers

Retrouvez ici les derniers numéros des journaux des différents clochers

Accès aux archives

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La miséricorde ouvre la porte du cœur parce qu'elle nous fait sentir frères et fils d'un même père.
Pontifex_fr Le chrétien, par vocation, est frère de tout être humain, surtout s’il est pauvre, et même hostile.
Pontifex_fr Dieu nous demande peu et nous donne tant. Il nous demande un cœur ouvert pour l’accueillir Lui et les frères les plus faibles.
Pontifex_fr Qui prend soin des petits est du côté de Dieu et l’emporte sur la culture du déchet. Libérons les enfants de toute forme d'exploitation.