Paroisse de Mons

La « paroisse nouvelle Sainte-Waudru » à Mons couvre le centre de la Ville ainsi que les anciennes communes de Hyon et de Ghlin. Elle est le lieu de rencontre et de coordination des communautés vivant à l’ombre de 7 clochers : Sainte-Waudru, Sainte-Elisabeth, Saint-Nicolas, Notre-Dame de Messine, Sacré-Cœur, Saint-Martin à Hyon et Saint-Martin Ghlin.

Le responsable de la Communauté est l’Abbé André Minet, curé de la « paroisse nouvelle », doyen de Mons et doyen principal de la Région de Mons-Borinage. Il peut être contacté par l’intermédiaire de son secrétariat, situé au n° 3 de la rue du chapitre :

• Tél : 065-844694

• Fax : 035-355350

Échos des clochers

Retrouvez ici les derniers numéros des journaux des différents clochers

Accès aux archives

Rencontrer Jésus

Qui est Jésus ?

Pontifex_fr La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c'est Jésus. #SantaMarta
Pontifex_fr Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.
Pontifex_fr La sainte inquiétude pour l’Évangile est la seule inquiétude qui donne la paix.
Pontifex_fr Le dimanche, c’est le jour pour dire à Dieu: merci, Seigneur, pour la vie, pour ta miséricorde, et pour tous tes dons!