Horaires des prières

01-ClocherSainte-WaudruClocher Sainte-Waudru

Place du Chapitre 1, 7000 Mons

• Collégiale : vêpres chantées le dimanche à 17 h
  • Chapelle Notre-Dame de Grâce : mardi et vendredi à 15 h, dimanche à 16 h : chapelet

02-ClocherSainte-ElisabethClocher Sainte-Elisabeth

Rue de Nimy, 18, 7000 Mons

• Chapelet le dimanche à 17 h 15 à l’église dans la chapelle d’accueil à gauche
  • Chemin de la croix les deuxièmes vendredis du mois à 17 h
  • Partage de la parole le dernier dimanche du mois à 17 h à l’église

04-ClocherNotre-DamedeMessinesClocher Notre-Dame de Messine

Rue de Bertaimont, 40, 7000 Mons

• Laudes généralement, le mercredi à 8 h 30 à l’église
  • Temps de prière et adoration (groupe l’agneau de Dieu) le mercredi à 19 h 30 à l’église
  • Adoration Saint-Sacrement le jeudi à 15 h 30 à la maison des pauvres sœurs, rue de Bertaimont
  • Vêpres le jeudi à 16 h 30 à la maison des pauvres sœurs, rue de Bertaimont
  • Adoration Saint-Sacrement le vendredi à 18 h à l’église
  • Méditation du chapelet le dimanche à 8 h 45 à l’église
  • Adoration Saint-Sacrement le dimanche à 15 h 30 à la maison des pauvres sœurs, rue de Bertaimont
  • Vêpres le dimanche à 16 h 30 à la maison des pauvres sœurs, rue de Bertaimont

05-ClocherSacre-CoeurClocher du Sacré-Coeur

Rue du Pourcelet, 96, 7000 Mons

• Messe des familles le dimanche 24 janvier 2016, le dimanche 13 mars 2016, le dimanche 24 avril 2016 et le jeudi 5 mai 2016 (premières communions).
  • Adoration le lundi soir à l’issue de la messe de 17 h.

Les horaires

Retrouvez les horaires de l'accueil, des messes, des confessions et des prières des lieux de cultes de la paroisse de Mons.

Les horaires

L'évangile du jour

Pontifex_fr Et même si plus personne ne se souvenait de nous, Jésus est toujours là, à nos côtés.
Pontifex_fr J’exhorte tout le monde à vivre la joie de la mission en témoignant de l'Évangile dans les milieux où chacun vit et travaille.
Pontifex_fr Le chrétien est appelé à s’engager concrètement dans les réalités terrestres, en les éclairant avec la lumière qui vient de Dieu.
Pontifex_fr L'action politique doit être véritablement au service de la personne humaine, du bien commun et du respect de la création.