Carême de partage 2019

Chères amies, chers amis,

Le Carême de Partage 2019 met l’accent sur les défis de la jeunesse des Philippines. En plus de promouvoir une agriculture et une alimentation saines et durables, les partenaires d’Entraide et Fraternité travaillent à la consolidation de la paix et au dialogue entre les différentes communautés locales. Veuillez nous excuser si vous avez déjà reçu ce mail.

De nombreux outils sont à votre disposition : affiche, pistes de célébration, un poster réalisé par des jeunes philippins… Vous pouvez les trouver dès maintenant sur notre site Internet. En pièce jointe, voici un article que vous pouvez utiliser pour vos brochures ou pour tout autre support.

Deux événements à ne pas manquer !

Conférence-débat, le 3 mars à Charleroi à 15h (chapelle des jésuites) : « La solidarité, toujours d’actualité ! » Mgr Harpigny et Mgr Delville introduiront la campagne d’Entraide & Fraternité en remettant en avant le sens du Carême de Partage aujourd’hui. (Voir affiche en pièce jointe.)

Conférence-débat, le 4 avril à l’UCL Mons à 19h30 (campus Fucam) : « Alimentation locale ? Changement global ! »Avec Olivier De Schutter, ancien rapporteur des Nations unies pour le droit à l’alimentation, Pierre Gréga, chargé de cours à l’UCL Mons, et Mary Bestudio, coordinatrice de projets à DKMP (Philippines).

Le Carême de Partage, c’est aussi la rencontre de nos partenaires. Venez écouter le témoignage de Mary Bestudio (alias Joy) :

-          Le vendredi 15 mars, veillée de prière à partir du poster d’Entraide et Fraternité Une terre, de la nourriture, un avenir (voir le poster sur ce mail à droite) : 19h église de Cuesmes

-          Le jeudi 28 mars à 18h, à Mons, fête philippine (voir invitation en pièce jointe).

-          Le jeudi 28 mars, journée de formation à Mesvin : « Droits humains et enseignements social de l’Église : une histoire à construire ».  (voir invitation en pièce jointe)

Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à l’agenda du site Internet. Il sera mis à jour régulièrement.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information.

Au plaisir de mener cette campagne avec vous,

L’équipe d’Entraide & Fraternité (Hainaut)

Rue Joseph Lefèvre 59, 6030  Marchienne-au-Pont

071 32 77 42

www.entraide.be

cid:<a href=Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-image-whitelisted="" class="CToWUd">

Pontifex_fr Je prie pour les victimes de l’attentat horrible contre les deux mosquées à #Christchurch , en Nouvelle Zélande. Je renouvelle l’invitation à nous unir par la prière et des gestes de paix contre la haine et la violence.
Pontifex_fr Seul celui qui quitte ses attachements mondains pour se mettre en chemin trouve le mystère de Dieu.
Pontifex_fr La femme est celle qui rend le monde beau, qui le garde et le maintient en vie. Elle y porte la grâce qui fait toute chose nouvelle, l’étreinte qui inclut, le courage de se donner. #Journ%C3%A9eDesFemmes
Pontifex_fr Aujourd'hui, mercredi des cendres, commence l’itinéraire quarésimal. Je souhaite à chacun de vous de vivre ce temps dans un authentique esprit pénitentiel et de conversion, comme un retour au Père, qui attend tout le monde à bras ouverts.