Carême - Pâques 2019

• Mercredi des Cendres (6 mars) :  Célébration d’entrée en Carême en Unité pastorale à l’église Notre-Dame de Messines à 19 heures. Possibilité de confessions à partir de 18 heures.

• Jeudi saint (18 avril) :  Célébration de la Cène du Seigneur à l’égliseSainte-Elisabeth, à l’église Saint-Martin de Ghlin et à l’église Saint-Martin d’Hyon à 19 heures.

• Vendredi saint (19 avril) :  Célébration de la Passion et de la Mort du Seigneur à l’église Saint-Nicolas, à l’église Saint-Martin de Ghlin et à l’église Saint-Martin d’Hyon à 19 heures.  Chaque clocher voudra bien indiquer au secrétariat s’il organise un chemin de croix dans son église et à quelle heure.

• Veillée pascale (20 avril) :  Célébration de la Résurrection du Seigneur en Unité pastorale à la collégiale Sainte-Waudru à 20 heures. Chaque clocher repartira avec son cierge pascal.

Pontifex_fr Seigneur, concentre notre regard sur l'essentiel, fais que nous nous dépouillions de tout ce qui n'aide pas à rendre transparent l'Évangile de Jésus-Christ. #PBC2019
Pontifex_fr Si nous nous exerçons à percevoir avec le regard de Jésus, nous réussissons toujours à reconnaître qui a besoin de nous.
Pontifex_fr L'amour pour Dieu et le prochain sont inséparables, ce sont les deux faces d'une seule médaille: vécus ensemble ils sont la vraie force du croyant!
Pontifex_fr La vie a de la valeur quand elle est donnée, donnée dans l'amour, dans la vérité, donnée aux autres, dans la vie quotidienne, dans la famille. #SantaMarta