Laetare Rock Festival à Jemappes

“Laetare Rock Festival” à Jemappes : l’évangélisation en chansons

Le chanteur Grégory Turpin est l’invité du Laetare Rock Festival à Jemappes le samedi 10 mars prochain.

Le “Laetare Rock Festival” est avant tout une asbl fondée par plusieurs paroissiens de l’Unité pastorale de Cuesmes – Flénu – Jemappes (sud de Mons) pour venir en aide à des personnes défavorisées. L’organisation de l’événement musical du 10 mars prochain tente ainsi d’apporter une réponse à ces détresses, que ce soit en termes d’évangélisation ou de solidarité.

Pour cette nouvelle édition du “Laetare Rock Festival”, les organisateurs ont décidé d’enrichir le volet spirituel de cette journée. Celle-ci démarrera donc par des louanges (14h30) et se poursuivra par une conférence de l’abbé Roger Mengi pour partir « A la découverte du visage du Christ ». Lui succèdera le témoignage de Sœur Christine puis un moment de Réconciliation, d’écoute et de prières avant la messe animée par les Ambassadeurs de la Trinité.

Le soir venu, c’est Grégory Turpin (photo) qui montera sur scène.

Le chanteur français, qui a redécouvert sa foi après avoir sombré dans la drogue et fait trois tentatives de suicide, mène aujourd’hui une remarquable carrière musicale, toute entière associée à un engagement spirituel. Ses albums mêlent son univers pop-rock sophistiqué avec les richesses de textes évoquant la beauté de la foi. Grégory a notamment collaboré avec Grégoire et Natasha Saint-Pierre à l’album « Thérèse, vivre d’Amour » en 2013 (plus de 100.000 ventes), signé plusieurs albums et s’est produit à Paris sur les scènes du Trianon et de l’Olympia.

Le bénéfice de cet évènement sera reversé au profit de l’Entraide paroissiale de Jemappes, une banque alimentaire affiliée à la Conférence Saint Vincent de Paul.

• Samedi 10 mars, à l’église Saint-Martin de Jemappes
  • Accueil à partir de 14h30 (Louanges, témoignage, messe...).
  • Concert de Grégory Turpin à 20h.
  • Prévente: 10€ (sans repas du soir) – 12 € (avec repas du soir) – 40 € (Prix famille pour 4 pers, repas du soir inclus) – (sur www.laetarerock.be)
  • Sur place: 12€ – repas du soir (19h00 à 19h45): 5 € (cornet de pâtes et un soft)
  • Infos: Olivier Cazzola – 0497/51.58.10

Pontifex_fr Je souhaite à tous un fructueux parcours de Carême; et je vous demande de prier pour moi et mes collaborateurs, qui commençons aujourd'hui la semaine des exercices spirituels.
Pontifex_fr Seul qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon reçoit des autres compréhension et pardon.
Pontifex_fr Le message de Jésus est dérangeant et il nous dérange, parce qu’il défie le pouvoir religieux mondain et provoque les consciences.
Pontifex_fr Qui confesse ses péchés avec humilité et sincérité, reçoit le pardon et retrouve de nouveau l'union avec Dieu et avec les frères.