Lecture de la bible en continu

Et maintenant, pour ceux qui veulent aller plus loin :

• Consulter les sites : https://www.bible-service.net/ et http://www.interbible.org/
  • A la demande du pape François, le 1er dimanche de l’Avent sera consacré à la parole de Dieu. Vus êtes pariculièrement invité à l'ouverture solennelle de l'évangile de Marc à l'église de Villers-Saint-Ghislain.
  • Le mardi 23 janvier à 19 h.30 en l’église Ste-Elisabeth, dans le cadre de la semaine de l’unité des chrétiens, le Doyen principal André Minet fera une conférence biblique sur le thème: Quelle spiritualité pour notre temps? L’expérience de l’Exil biblique.
  • Des groupes de lecture se réunissent régulièrement à la maison diocésaine de Mesvin - ASBL, chaussée de Maubeufe, 457 à 7024 Ciply. Tél-Fax : 065 - 351502. Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Si vous avez des demandes, ds propositions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Allocution finale prononcée lors de la clôture de la lecture de la bible en l'église Sainte-Elisabeth le samedi 21 octobre.

Merci à tous ceux qui ont permis de mener à bien cette aventure.

• L’équipe porteuse du projet qui a travaillé dans la continuité de l’exposition organisée en 2015 sur « la bible patrimoine de l’humanité » ;

• Nos amis tournaisiens qui nous ont fait profiter de leur expérience et n’ont pas ménagé leurs encouragements ainsi que l’équipe de Limoges qui a mis à notre disposition les outils informatiques ;

• Tous ceux qui, à Mons et dans la région, se sont investis dans le projet :

• L’équipe technique qui a pris en charge tous les aspects matériels de l’organisation ;

• Les lecteurs et les veilleurs qui, par leur engagement, ont permis de réaliser la continuité pendant 113 heures ;

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.Nous restons à votre écoute.

Pontifex_fr Et même si plus personne ne se souvenait de nous, Jésus est toujours là, à nos côtés.
Pontifex_fr J’exhorte tout le monde à vivre la joie de la mission en témoignant de l'Évangile dans les milieux où chacun vit et travaille.
Pontifex_fr Le chrétien est appelé à s’engager concrètement dans les réalités terrestres, en les éclairant avec la lumière qui vient de Dieu.
Pontifex_fr L'action politique doit être véritablement au service de la personne humaine, du bien commun et du respect de la création.