Des changements de prêtres chez nous - à partir de septembre 2017

Notre Evêque, Monseigneur Guy HARPIGNY, vient de procéder à différentes nominations de prêtres qui concernent notre Unité pastorale de Mons ainsi que les deux autres Unités pastorales du Grand Mons. Ces changements interviendront au mois de septembre.

• L’abbé Roger MENGI est nommé responsable de l’Unité Pastorale de Cuesmes-Jemappes-Flénu en remplacement de l’abbé Philippe DALOZE qui devient responsable de l’Unité pastorale de Péruwelz-Bonsecours.
  • L’abbé Longin NTEKA est nommé vicaire de l’Unité Pastorale de Mons et aumônier des communautés africaines pour Mons-Borinage en remplacement de l’abbé Roger MENGI.
  • L’abbé Jérôme PULULU est appelé à poursuivre sa mission de vicaire de l’Unité Pastorale de Mons.
  • L’abbé Barnabé IKANA est nommé responsable de l’Unité pastorale de Mons & Vallées en remplacement de l’abbé Marc LECOMTE qui part à la retraite.

Réservons leur bon accueil ! Portons leur mission dans notre prière et assurons-les de notre bonne collaboration pour qu’ensemble, prêtres et laïcs, nous travaillions à rendre vivante l’Eglise chez nous !

Pontifex_fr Esprit-Saint, Toi qui conduis l'Église, descends à nouveau sur nous, enseigne-nous l'unité, renouvelle nos cœurs et aide-nous à aimer comme Jésus nous l'a enseigné.
Pontifex_fr N'oublions jamais cette règle d'or: « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi » (Mt 7,12).
Pontifex_fr Marie a vécu comme aucune autre les Béatitudes de Jésus: elle est la Sainte parmi les Saints, celle qui nous montre le chemin de la sainteté et nous accompagne.
Pontifex_fr L'amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon.