Des changements de prêtres chez nous - à partir de septembre 2017

Notre Evêque, Monseigneur Guy HARPIGNY, vient de procéder à différentes nominations de prêtres qui concernent notre Unité pastorale de Mons ainsi que les deux autres Unités pastorales du Grand Mons. Ces changements interviendront au mois de septembre.

• L’abbé Roger MENGI est nommé responsable de l’Unité Pastorale de Cuesmes-Jemappes-Flénu en remplacement de l’abbé Philippe DALOZE qui devient responsable de l’Unité pastorale de Péruwelz-Bonsecours.
  • L’abbé Longin NTEKA est nommé vicaire de l’Unité Pastorale de Mons et aumônier des communautés africaines pour Mons-Borinage en remplacement de l’abbé Roger MENGI.
  • L’abbé Jérôme PULULU est appelé à poursuivre sa mission de vicaire de l’Unité Pastorale de Mons.
  • L’abbé Barnabé IKANA est nommé responsable de l’Unité pastorale de Mons & Vallées en remplacement de l’abbé Marc LECOMTE qui part à la retraite.

Réservons leur bon accueil ! Portons leur mission dans notre prière et assurons-les de notre bonne collaboration pour qu’ensemble, prêtres et laïcs, nous travaillions à rendre vivante l’Eglise chez nous !

Message du Pape François du 5 mars 2017

Et si nous traitions la Bible comme notre téléphone portable?

Télécharger le document au format pdf

Qu’est-ce qui se passerait si nous traitions la Bible comme nous traitons notre téléphone portable ? Si nous la portions toujours avec nous – ou au moins le petit Evangile de poche – : qu’est-ce qui se passerait ? Si nous revenions en arrière quand nous l’oublions. Tu oublies ton téléphone portable : « Oh je ne l’ai pas, je retourne le chercher. » Si nous l’ouvrions plusieurs fois par jour. Si nous lisions les messages de Dieu contenus dans la Bible comme nous lisons les messages du portable, qu’est-ce qui se passerait ?

La comparaison est clairement paradoxale, mais fait réfléchir. En effet, si nous avions la Parole de Dieu toujours dans le cœur, aucune tentation ne pourrait nous éloigner de Dieu et aucun obstacle ne pourrait nous faire dévier de la route du bien. Nous saurions vaincre les suggestions quotidiennes du mal qui est en nous et en dehors de nous. Nous nous trouverions davantage capables de vivre une vie ressuscitée selon l’Esprit, en accueillant et en aimant nos frères, spécialement les plus faibles et les plus nécessiteux, et aussi nos ennemis.

Pape François (5 mars 2017)

Pontifex_fr Jésus nous a donné une lumière qui brille dans les ténèbres: défends-la, protège-la. C'est la plus grande richesse confiée à ta vie.
Pontifex_fr En ce jour, rappelons-nous que l'Église est missionnaire par nature: la mission est au cœur de la foi chrétienne. #Missio
Pontifex_fr Comme Saint François d'Assise, laissons-nous transformer par l'amour du Christ, pour vivre dans la pauvreté et la joie.
Pontifex_fr Comme Sainte Thérèse de l'enfant Jésus, apprenons l'humilité de Dieu qui s'est fait tout petit pour nous.