Les enfants

Proverbe africain : Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Journée des acolytes

La journée diocésaine des acolytes s'est déroulée à Châtelineau le mardi 28 octobre 2014.

Les acolytes de Mons Centre-Ville vivent chaque année une journée de rencontre avec les acolytes du diocèse de Tournai.
Chaque fois, nous sommes accueillis dans une Unité Pastorale différente et nous participons, dans différents groupes d'âge, à diverses activités - jeux - ateliers - témoignages...

Pontifex_fr Esprit-Saint, Toi qui conduis l'Église, descends à nouveau sur nous, enseigne-nous l'unité, renouvelle nos cœurs et aide-nous à aimer comme Jésus nous l'a enseigné.
Pontifex_fr N'oublions jamais cette règle d'or: « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi » (Mt 7,12).
Pontifex_fr Marie a vécu comme aucune autre les Béatitudes de Jésus: elle est la Sainte parmi les Saints, celle qui nous montre le chemin de la sainteté et nous accompagne.
Pontifex_fr L'amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon.