Les enfants

Proverbe africain : Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Journée des acolytes

La journée diocésaine des acolytes s'est déroulée à Châtelineau le mardi 28 octobre 2014.

Les acolytes de Mons Centre-Ville vivent chaque année une journée de rencontre avec les acolytes du diocèse de Tournai.
Chaque fois, nous sommes accueillis dans une Unité Pastorale différente et nous participons, dans différents groupes d'âge, à diverses activités - jeux - ateliers - témoignages...

Pontifex_fr Et même si plus personne ne se souvenait de nous, Jésus est toujours là, à nos côtés.
Pontifex_fr J’exhorte tout le monde à vivre la joie de la mission en témoignant de l'Évangile dans les milieux où chacun vit et travaille.
Pontifex_fr Le chrétien est appelé à s’engager concrètement dans les réalités terrestres, en les éclairant avec la lumière qui vient de Dieu.
Pontifex_fr L'action politique doit être véritablement au service de la personne humaine, du bien commun et du respect de la création.