Les enfants

Proverbe africain : Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village.

Journée des acolytes

La journée diocésaine des acolytes s'est déroulée à Châtelineau le mardi 28 octobre 2014.

Les acolytes de Mons Centre-Ville vivent chaque année une journée de rencontre avec les acolytes du diocèse de Tournai.
Chaque fois, nous sommes accueillis dans une Unité Pastorale différente et nous participons, dans différents groupes d'âge, à diverses activités - jeux - ateliers - témoignages...

Pontifex_fr Si nous nous exerçons à percevoir avec le regard de Jésus, nous réussissons toujours à reconnaître qui a besoin de nous.
Pontifex_fr L'amour pour Dieu et le prochain sont inséparables, ce sont les deux faces d'une seule médaille: vécus ensemble ils sont la vraie force du croyant!
Pontifex_fr La vie a de la valeur quand elle est donnée, donnée dans l'amour, dans la vérité, donnée aux autres, dans la vie quotidienne, dans la famille. #SantaMarta
Pontifex_fr La vie consacrée est rencontre vivante avec le Seigneur dans son peuple, c'est un appel à l'obéissance fidèle de chaque jour et aux surprises inédites de l'Esprit, c'est la vision de ce qu’il sied d’embrasser pour avoir la joie : Jésus.